Officiel : pas de football à 11 contre 11 dans les compétitions ACFF le week-end du 24 & 25 octobre 2020.

Jouer au football sans vestiaire et sans buvette semble réellement compliqué pour certains clubs. De plus, la situation sanitaire dans notre pays ne s’améliore pas du tout. Après avoir décidé de suspendre les compétitions pour les plus de 16 ans il y a quelques jours, l’ACFF avait une réunion importante ce mercredi avec les autres fédérations et la ministre Valérie Glatigny. Au cours de cette réunion, il a été recommandé d’annuler les compétitions pour les plus de 12 ans ce week-end. Et ce, en attendant les éventuelles autres décisions du comité de concertation prévu ce vendredi.

De son côté, l’ACFF a donc décidé d’annuler les compétitions pour les catégories à partir des U14, soit pour le football à 11 contre 11. « Suite à la décision de la Ministre des Sports Valérie Glatigny, l’ACFF communique que les matches officiels et amicaux à 11 contre 11 du week-end des 24 et 25 octobre sont remis (des U14 aux seniors, hommes et dames, toutes provinces confondues, divisions supérieures et jeunes interprovinciaux). En ce qui concerne les catégories d’âge inférieures, les matches ont bien lieu, et rien ne change en ce qui concerne les possibilités de remises isolées à l’initiative des clubs. D’autres informations seront données au terme des différentes réunions prévues cette semaine à la fédération, et bien sûr suite au CEDECO (comité de concertation) de vendredi », communique l’ACFF.