REPORT DU DÉBUT DES CHAMPIONNATS ACFF

Voici le message adressé aux clubs de l’ACFF par le président David Delferière et le Secrétaire Général Daniel Boccar à l’issue du Conseil d’administration de ce vendredi 14 août 2020.

« Vous savez que le CNS autorise les activités et compétitions sportives extérieures dans le respect des protocoles définis par Madame Valérie Glatigny, Ministre des Sports.

Dans ce contexte, le début des championnats organisés par l’ACFF était prévu jusqu’il y a peu, le week-end des 5-6 septembre 2020.

Entretemps, les premiers tours de la coupe de Belgique ont été déplacés fin août et début septembre impactant de la sorte toutes les équipes des divisions 2 et 3 ACFF ainsi que bon nombre d’équipes de provinciales.

En outre, quelques actions auprès de la CBAS sont encore en cours.

Ce sont ces raisons qui ont amené le conseil d’administration de l’ACFF à prendre les décisions suivantes :

• Le début de la compétition dans les divisions 2 et 3 ACFF est fixé au 20 septembre ;
  • Le début de la compétition pour les championnats provinciaux est fixé au 13 septembre ;
  • En ce qui concerne la reprise des compétitions en jeunes, nous pensons qu’il est préférable de laisser passer la rentrée scolaire et de reprendre le 20 septembre.

Nous tenons à vous rappeler l’ensemble des responsabilités qui vous incombent et qui sont en lien avec les protocoles sportifs et « Horeca » concernant la buvette.

Nous vous invitons aussi à prendre contact avec votre Bourgmestre quant aux modalités spécifiques qu’il ou elle pourrait prendre dans le cadre de la gestion de sa commune. Si vos activités sont concernées par ces modalités, nous vous invitons à nous le faire savoir avant ce prochain mardi à 12.00 heures afin de nous permettre de mieux encore évaluer la situation et le cas échéant prendre les mesures nécessaires. »