Le FC Walhain, une nouvelle histoire à écrire P3 Féminine

Si du côté de l’équipe des hommes, on considère cette première saison à venir comme un début, comme une mise en route d’un club, sans réelle pression au niveau des résultats, ce n’est pas tout à fait le même discours côté féminins.

En effet, pour le groupe qui sera dirigé par Jamel Dennoune, les ambitions sont, quant à elles très claires. Le groupe veut viser deux montées en deux saisons pour se retrouver le plus rapidement possible en P1. Ces ambitions peuvent être nourries par la qualité et l’expérience qui sera à la disposition du coach. «Même si je ne connais pas encore toutes les filles, on sent qu’il y a un réel engouement dans ce groupe et une volonté de jouer ensemble. Il y a énormément de qualité et de caractère dans ce groupe. De plus, nous pouvons compter sur des filles qui ont évolué à un échelon national et qui seront capables de prendre en charge les novices et les faire progresser. Le groupe a clairement les moyens de rapidement rejoindre la P1. De mon côté, j’ai pas mal d’expérience dans la gestion d’équipes féminines et je m’assurerai d’imposer un cadre et une rigueur propices à la bonne évolution de tout le monde

«Monter rapidement avant de céder le témoin»

Stéphanie Devillée s’est lancée dans le projet de la création d’une nouvelle équipe féminine lorsque Bossière, son ancien club, était promis à une montée en national.

Un rythme qui allait devenir trop important pour la joueuse de 36 ans, ce qui lui donnera l’envie de lancer une nouvelle dynamique. «La montée en national ne me tentait pas plus que cela, principalement pour des raisons familiales. J’ai alors eu l’envie de lancer un nouveau projet, proche de chez moi. Walhain me semblait être le parfait compromis avec ces superbes installations et l’énergie nouvelle apportée par la création du FC Walhain. »

Un projet que Stéphanie, en compagnie d’Émilie Coenen, compte bien rapidement faire avancer. «Vu le groupe que l’on a et ses qualités, on doit viser deux montées immédiates. Mon objectif est de lancer l’équipe et ensuite de passer la main aux plus jeunes filles qui auront été intégrées au groupe. On a l’envie de monter, le tout en prenant beaucoup de plaisir et en formant les plus novices. »

Avec ce noyau étoffé et très qualitatif composé de vingt-six joueuses, il sera difficile de ne pas compter sur le FC Walhain pour jouer le titre dès leur première saison!